Quels sont les puzzles les plus difficiles ?
Tout en étant une activité tranquille, les puzzles apprennent également la patience. Rien de tel qu’un puzzle difficile pour ne plus voir le temps passer !
L’essentiel à savoir sur les puzzles difficiles
Quelle est l’origine des puzzles ?
Avant de parler des puzzles difficiles, il s’avère essentiel d’aborder en premier lieu l’origine de ce jeu de patience intégrant la catégorie des casse-tête. Ainsi, sachez que les premiers puzzles ont été créés en 1760 par un graveur et cartographe londonien du nom de John Spilsbury. Ce dernier a été le premier à penser à découper des cartes géographiques qui représentent divers pays du monde, puis à les commercialiser en tant que moyen ludique d’apprendre la géographie aux enfants.
Quels sont les puzzles les plus difficiles ?
Parmi les différents types de puzzles, le puzzle adulte difficile et le puzzle xxl (à partir de 1000 pièces) comptent généralement parmi les plus compliqués. Au nombre des puzzles 2D les plus difficiles, vous pouvez par exemple trouver ceux regroupant 1000 pièces telles que :
● Jackson Pollock ;
● Biche sur chemin forestier enneigé ;
● Déclinaison de tomates ;
● Paysage corse ;
● Nébuleuse de l’espace rouge ;
● Amas de bonbons ;
● Vue de l’espace de la chaîne des Pyrénées ;
● Orgie de fruits ;
● Petite vue du vide… mais qui est pleine.
Sachez qu’il ne s’agit pas d’une liste exhaustive, puisqu’il existe encore d’autres puzzles plus difficiles tels que le puzzle Clementoni Mordillo 1000 pièces. Sinon, si vous cherchez des puzzles difficiles comportant moins de 1000 pièces, vous pouvez également opter pour Escape puzzle - Cuisine de sorcière ou Escape puzzle – Observatoire astronomique. Ces jeux comptent 759 pièces chacun.
Existe-t-il des puzzles 2D encore plus difficiles ?
Effectivement, il existe certains puzzles 2D encore plus difficiles que ceux cités précédemment. La difficulté de ces derniers repose généralement sur leur nombre de pièces, puisque certains d’entre eux peuvent présenter au-delà de 1000 pièces. À titre d’exemple, vous pouvez retrouver :
● Le puzzle 5000 pièces : La meilleure librairie du monde ;
● Le puzzle 6000 pièces : Lac dans les montagnes ;
● Le puzzle 8000 pièces : Mappemonde ;
● Le puzzle 9000 pièces : Le jardin des délices ;
● Ou encore l’immense puzzle 51300 pièces Kodak.
Et en 3D, ça donne quoi ?
Les puzzles 3D représentent une alternative moderne aux puzzles classiques. Leur principe est plutôt simple, car il suffit de monter les pièces entre elles de manière à bâtir un objet en 3 dimensions. Généralement, quel que soit le matériau qui les constitue (Puzzle 3D en bois, en métal, en plexiglas ou en mousse), ces types de puzzles sont stables et peuvent devenir des objets de décoration.
Quels sont les puzzles 3D les plus difficiles ?
Parmi les puzzles 3D les plus difficiles, vous pouvez par exemple trouver :
● Le puzzle Explorateur Ugears ;
● Le puzzle Coffre-fort Ugears ;
● Le puzzle 3D compliqué Globe Ravensburger ;
● Le puzzle Game of Thrones CubicFun ;
● Ou encore, le puzzle Paradox Crystal Lines.
Comment réaliser un puzzle difficile ?
Pour réaliser un puzzle difficile, une astuce consiste à commencer par les bords. Ensuite, il est conseillé de trier les pièces par couleur afin de différencier facilement les nuances, notamment concernant les couleurs foncées telles que le noir, le marron ou le bleu foncé. Par la suite, il est nécessaire d’étudier soigneusement l’image finale pour identifier correctement les zones homogènes, les éléments structurants, les visages ou les lignes d’horizon, etc. Le tri des pièces par couleur se fera ensuite à l’aide de supports comme de petites boîtes ou des cartons avant de passer à l’assemblage des premiers éléments. Pour plus d’efficacité dans l’assemblage, il est ensuite possible de trier par forme, nœuds et trous.
Retour